. His style de barber shop collection. article homme

36776635_10214032103571120_1658693834021797888_n.jpg

Coucou mes petits chats aujourd’hui je vais vous parler d’un coffret pour prendre soin de sa barbe que j’ai acheter à mon copain pour sont anniversaire.

Il est composé de :

  • Un baume après rasage
  • Une huile de pré rasage
  • Un savon à raser
  • Une cire coiffant

 

Le baume après rasage

baume apresrasage.jpg

Présentation

Cette émulsion purifiante et hydratante apporte fraîcheurdouceur et réconfort pour calmer le feu du rasoir. Chaque jour la peau est nette, fraîche, sans luisance.
Texture non grasse.

Contenance : 100ml.

Usage et mode d’emploi

Appliquer matin et/ou soir sur l’ensemble du visage et du cou, masser en douceur pour faire pénétrer pour une hydratation des couches supérieures de l’épiderme
Ce produit est concentré, il ne faut pas en mettre beaucoup.

Huile de pré rasage

Sans titre.png

Présentation

L’huile avant rasage est la première étape du programme. Elle protège la peau et recouvre le poil pour faciliter le contact avec la lame. Légère et riche en vitamines A et E aux propriétés anti-oxydantes et en protéines, l’huile avant rasage prépare la peau pour un rasage sans effort. Sa formule à base d’huile d’amande douce, enrichie d’extraits de pépins de raisin, tonifie, hydrate et régénère la peau.

Conseil d’utilisation

En frictionnant, imprégnez la barbe de quelques gouttes d’huile jusqu’à ce qu’elles ne soient presque plus visibles et que la barbe reluise

Savon à raser

savon

Présentation

“Barbe bien préparée à moitié rasée” : après le rasoir, le savon est l’élément le plus important du nécessaire de rasage.

Son utilisation est le vrai secret du rasage.

Le même avec le meilleur rasoir, le rasage ne sera pas agréable si la barbe n’a pas été correctement préparée.

Il ne faut utiliser que des savons identifiés comme savon à barbe et jamais de savon de toilette car ceux-ci ne sont pas adaptés au rasage et provoqueront irritations et rougeurs.

Une fausse idée est qu’il faut assouplir la barbe pour la rendre plus aisée à raser. Les poils de barbes sont des tubes constitués d’une fibre dure qui pousse d’un bulbe.

Ce bulbe sécrète aussi une substance grasse qui imprègne le poil par l’intérieur le rendant souple et pliable.

Dans cette condition naturelle, il est très difficile de couper le poil avec un rasoir. Si la barbe est simplement rincée à l’eau chaude, les poils deviennent souples et mous. Le rasoir glisse entièrement dessus ou les coupe partiellement, les ploie et les fend dans la longueur en tirant et en endommageant la racine.

Le rasage est alors très douloureux. Le savon à barbe a l’effet opposé. Il contient une base qui se lie avec la substance grasse qui protège le poil, pour la neutraliser et l’enlever.

 

Les poils de barbe deviennent raides et présentent une surface ferme et résistante au rasoir. Le visage doit être lavé préalablement au rasage non seulement par hygiène mais aussi pour éviter que des particules dures collées à la peau ou à la barbe n’émoussent le fil du rasoir. Cependant, le visage doit être convenablement séché avant d’appliquer la mousse du savon.

 

La cire coiffante

cire.jpg

Il n’y a pas de recette magique pour la cire coiffante : les composants varient énormément en fonction du produit, même si la cire est généralement faite à base de pétrole. Autre ingrédient récurrent : l’argile pour la bonne raison que celui-ci permet d’améliorer la fixation.

Pour le reste, il n’y a pas de secret : vous trouverez des ingrédients différents dans chaque cire. Certaines sont faites entièrement à partir de composants naturels favorables à la santé de vos cheveux tels que la cire d’abeille ou l’huile de jojoba, d’autres sont plus chimiques et fonctionnent tout aussi bien… difficile, donc, de faire du cas par cas en ce qui concerne les cires coiffantes pour homme.

Tarif du coffret 20 euros

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: