.Les bougies de Charroux.

bougies.PNG

Après avoir entendu parler depuis quelques temps  des Bougies de Charroux (merci ma belle maman) je me suis rendue dans leur boutique à Dijon qui est situé 9 Rue du Chapeau Rouge  dans le passage Bossuet en ville.

La boutique n’étant pas très grande, quand on y rentre, on est tout de suite plongé dans un mélange de délicieuses senteurs. C’est juste divin pour l’odorat.

Pour faire des cadeaux j’ai été enchantée par ce que j’y ai trouvé : une vendeuse ultra sympa et un choix de bougies assez hallucinant : on trouve sur une grande table tous les “testeurs”, classés par senteurs : les fruitées, les sucrées, les natures, les orientales... La marque propose près de 90 senteurs toutes plus étonnantes les unes que les autres. Cela peux nous aider pour le choix car il y en a tellement a vrai dire je les achèteraient toutes.

Par ailleurs, leur présentation est très originale : le contenant se présente sous forme de pot de confiture, qu’on peut réutiliser pour de nombreux usages par la suite. Il existe deux formats : un moyen qui coûte 10€ (60h de brûlage) et un grand à 12€ (100h de brûlage) et petites 8euros. Elles peuvent parfumer un espace de 30 à 100 m2. Vous retrouvez aussi des petits galets à mettre sur un chauffe-bougie ainsi que des bougies en éditions limitées dans des pots un peu différents.bougie.PNG

Les bougies de Charroux sont réalisé à la main dans le village de Charroux en Auvergne pour être ensuite parfumé à Grasse.
Je trouve que c’est important de conservé nos petites boutiques et savoir fait Français.
Ma préféré:
La bougie parfumée à la Barbe à Papa me tentait beaucoup pour sa senteur régressive. Elle a des notes intenses de bubble gum. L’odeur est sucrée et délicieuse. A froid, elle est assez discrète cependant elle dégage une odeur délicate de bonbons. Une fois allumée, elle enveloppe la pièce en quelques minutes de notes sucrées, légères et enjouées.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: